Livraison offerte dès 39€

Copy of Rencontrez Miguna Miguna

Photo par : Jane Winyrde

  • Nom : Miguna Miguna
  • sexe : Masculin
  • Age : 38 ans
  • Lieu : Laikipia, centre-nord du Kenya

Les déplacements de Miguna Miguna :
Mai-juillet 2021

À propos de Miguna Miguna

Miguna Miguna (38 ans) est un grand éléphant mâle qui porte le nom d'un homme d'État kenyan qui aime aussi beaucoup voyager. Bâti comme un char d'assaut - tout en muscles, une grosse tête et une attitude encore plus forte, Miguna est rarement vu dans la réserve nationale de Samburu. Il est aussi l'un des rares grands taureaux qui restent dans le nord du Kenya ; les autres sont tués pour leur ivoire ou morts de causes naturelles. En juin 2020, désireux de découvrir comment la prochaine génération de taureaux naviguait dans le paysage encombré et restait en sécurité, nous avons réussi à poser un collier à Miguna lors d'une de ses brèves visites à Samburu. Il n'a pas fallu longtemps pour que son collier commence à nous envoyer des données intéressantes. Nous avons pu constater que Miguna n'a pas perdu de temps pour affirmer son autorité, en suivant les autres mâles de la réserve et en chassant les femelles, avant de se diriger vers le nord-ouest. Nous suivons attentivement les traces de Miguna sur notre application et sommes impatients de voir ce qu'il nous apprendra sur les habitudes de déplacement des éléphants mâles et la connectivité des habitats.

Mise à jour : Miguna a une fois surpris nos chercheurs en faisant une course extraordinaire de cinq jours couvrant plus de 124 km. Il a été vu pour la dernière fois en musth en compagnie de plusieurs éléphants femelles à Samburu. Ensuite, il s'est dirigé vers l'ouest, vers Oldonyiro, et a passé trois mois à se reposer, profitant sans doute de vacances bien méritées après ses escapades romantiques. Nous pensions qu'il resterait sur place, quand soudain, le 22 octobre, il a quitté Oldonyiro, filant vers le nord-est à travers un paysage ouvert et dangereux. Nous ne sommes pas encore sûrs de ses motivations, mais il est probable que les pluies y sont pour quelque chose.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo de Miguna Miguna qui a été vu avec ses amis en train de boire un verre au point d'eau de Sarara. Vous pourrez le reconnaître à son collier !

Regardez Miguna Miguna en action

Remarque : carte créée par Protéger les Éléphant d'Afrique (P.E.A) Vulcan à l'aide d'ESRI.

La présentation des données de suivi ici est à des fins éducatives et ne constitue pas une publication. Les chercheurs qui ont fourni ces données conservent tous les droits de propriété intellectuelle. Les cartes, images, copies et données ne peuvent être utilisées, reproduites ou distribuées sans l'autorisation écrite explicite de Protéger les Éléphant d'Afrique (P.E.A).

En raison de la nature sensible des pistes d'éléphants en direct, il s'agit de cartes statiques du dernier trimestre plutôt que de données de suivi en direct. Revenez en novembre pour voir une carte mise à jour du voyage de Miguna Miguna !

 

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS
LIVRAISON EXPRESS SUIVIE
100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ