Livraison offerte dès 39€

Rencontrez Asparagus

 

Voyage de Asparagus

15 mars 2021

Asparagus a bien commencé la semaine, puis a eu une petite baisse de régime au milieu de la semaine où elle ne voulait pas manger. Il semble qu'elle était stressée de partager un aquarium, alors nous l'avons déplacé seule. Elle semble maintenant plus heureuse et mange plus régulièrement. Nous continuons à suivre ses progrès en matière de plonger.

 

22 mars 2021

La petite Asparagus a l'air d'aller très bien maintenant ; elle mange de façon plus régulière et semble beaucoup plus active dans son aquarium. Sa flottabilité n'a pas encore beaucoup changé, mais nous gardons un œil sur elle et espérons voir une amélioration bientôt !

 

29 mars 2021

Asparagus est un petit tortue brillant maintenant, assez active et essayant de plonger. Elle a encore du mal avec sa flottabilité, mais nous espérons qu'elle s'améliorera d'ici quelques mois. Nous en sommes encore aux premiers jours.

 

4 avril 2021

Malheureusement, Asparagus a passé une mauvaise semaine. Elle est très brillante et active en elle-même, mais sa flottabilité a empiré et elle est maintenant assise plus haut dans l'eau et de travers. Nous avons décidé de l'anesthésier la semaine prochaine et de lui retirer un peu d'air pendant son sommeil, pour voir si nous pouvons contrôler l'aggravation de son état.

 

11 avril 2021

Asparagus est bien dans sa peau, très brillante et mange bien. Sa flottabilité est toujours un problème pour le moment, mais nous avons évité toute intervention pour le moment afin de réduire son stress. Nous continuerons à la réévaluer.

 

18 avril 2021

Asparagus était très calme au début de la semaine et après quelques tests de suivi et des radiographies, il a été révélé qu'elle montrait encore des signes d'une infection pulmonaire. Elle a donc repris ses antibiotiques et cela a fait une énorme différence. Elle mange bien, mais malheureusement, ses problèmes de flottabilité sont toujours d'actualité. Elle descend un peu plus basse dans l'eau sur son côté gauche mais les progrès sont graduels.

 

25 avril 2021

La flottabilité d'Asparagus s'améliore et elle devient plus plate dans l'eau. Elle est encore trop flottante, mais les signes sont bons et nous la surveillons. Elle est toujours sous antibiotiques pour sa pneumonie mais heureusement, elle mange bien et devient plus active.

 

2 mai 2021

Asparagus est toujours très flottant mais elle s'est sensiblement stabilisée cette semaine, ce qui signifie que sa flottabilité est mieux répartie et qu'elle devrait s'améliorer. Elle reste son traitement pour son infection pulmonaire et réagi très bien - son appétit est vraiment bon maintenant et elle est plus lumineuse et prend du poids.

 

9 mai 2021

Asparagus a subi des radiographies et des prises de sang cette semaine pour évaluer ses progrès, car elle était un peu calme. Ses radios montrent encore des zones d'anomalies dans ses poumons, mais dans l'ensemble, les choses se présentent bien. Elle est aussi un peu moins anémique, ce qui est formidable. Son appétit s'est amélioré vers la fin de la semaine et elle est à nouveau très enthousiaste, nous allons donc continuer à la surveiller de près. 

 

16 mai 2021

Asparagus s'est nettement amélioréeendivièress de flottabilité et elle a eu quelques jours très actifs ! Elle se remet encore de sa pneumonie mais nous sommes satisfaits de ses progrès.

 

23 mai 2021

Asparagus a étéplusbrillanteee cette semaine et a même essayé de plonger pour chercher sa nourriture ! Ses problèmes de flottabilité sont toujours d'actualité mais elle est maintenant beaucoup plus symétrique dans l'eau, donc les choses s'améliorent.

 

30 mai 2021

Asparagus montre de bons signes d'amélioration, elle est plus basse dans l'eau maintenant, ce qui indique que ses problèmes de flottabilité s'améliorent. Elle a fait quelques petites tentatives de plongée, mais, en général, elle n'est toujours pas très énergique à cause de sa pneumonie. Les choses vont cependant dans la bonne direction.

 

6 juin 2021

Asparagus continue à descendre de plus en plus bas dans l'eau, ce qui est génial, et fait même de petites tentatives pour plonger pour sa nourriture et peut se mettre sous l'eau - ce qui est un bon progrès. Elle passera bientôt d'autres radiographies pour voir comment se portent ses poumons.

 

13 juin 2021

Asparagus se porte très bien cette semaine et montre plus d'enthousiasme pour la plongée. Ellerestesousss traitement contre la pneumonie et lorsqu'elle passera des radiographies et des analyses de sang, nous pourrons décider si elle doit continuer. Nous sommes très satisfaits de ses progrès dans l'ensemble. 

 

20 juin 2021

Asparagus est de plus enplusbrillanteee chaque semaine et essaie maintenant plus régulièrement de plonger pour sa nourriture, bien qu'elle abandonne encore si elle va un peu trop loin pour le moment. Nous espérons qu'elle va continuer à s'améliorer et que sa motivation à plonger sera de plus en plus grande ! Elle a passé des radiographies cette semaine qui montrent une grande amélioration de l'air piégé - il y en a beaucoup moins qu'avant, et sa pneumonie est aussi beaucoup mieux. Cependant, il y a encore quelques zones anormales présentes donc elle va continuer les médicaments pour le moment.

 

27 juin 2021

Notre prix du patient de la semaine va définitivement à Asparagus - elle a été excellente ! Elle a soudainement décidé qu'il était temps de commencer à plonger au début de la semaine et elle n'a cessé de faire de l'excellent travail depuis. Elle a même réussi à atteindre le fond du bassin, même si elle est encore loin de pouvoir s'y reposer. Elle est toujours sous traitement pour une pneumonie mais elle se porte à merveille.

4 juillet 2021

Asparagus excelle vraiment en plongée et passe maintenant systématiquement plus de temps à plonger qu'à se reposer à la surface. Elle peut même se reposer sur le fond sans s'étayer sous la barrière de séparation, nous sommes donc très heureux de ses progrès ! Elle a également commencé à utiliser davantage sa nageoire dorsale, ce qui est une excellente nouvelle.

 

11 juillet 2021

Asparagus plonge et se repose régulièrement au fond de l'aquarium maintenant. Elle a passé des radiographies de suivi, qui sont dans l'ensemble bon, mais qui montrent encore une ou deux zones à problèmes. Elle terminera ses antibiotiques la semaine prochaine et nous continuerons ensuite à la surveiller pour nous assurer que tout est rentré dans l'ordre. Elle commence aussi à utiliser davantage sa nageoire arrière gauche, et nous espérons qu'elle retrouvera une amplitude de mouvements complète dans les semaines à venir. Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de ses progrès.

 

18 juillet 2021

Asparagus ne prend plus de médicaments depuis une semaine et se porte très bien. Elle a subi une intervention mineure pour enlever un peu de matériel infecté qui a été remarqué sur sa coquille, mais il devrait guérir absolument bien. Elle plonge très bien et utilise beaucoup plus sa nageoire arrière gauche. Sa nageoire n'est toujours pas à 100%, mais après l'avoir examinée et avoir passé une nouvelle radiographie de la zone, nous ne voyons aucune raison pour qu'elle ne retrouve pas sa pleine fonction. Il semble qu'elle manque juste un peu de pratique ! Si elle reste stable et ne prend pas d'antibiotiques, nous pourrons probablement l'envoyer dans notre centre de rééducation à One & Only Reethi Rah pour terminer sa rééducation et la libérer ! Nous verrons comment elle s'en sort.

 

25 juillet 2021

Asparagus n'a plus besoin d'antibiotiques depuis presque deux semaines maintenant, ce qui est incroyable ! Elle se porte très bien, nageant et plongeant avec une grande facilité ces jours-ci. Elle n'utilise toujours pas beaucoup sa nageoire arrière gauche, mais c'est beaucoup mieux qu'avant. Nous soupçonnons, étant donné qu'il n'y a pas de problème majeur que nous pouvons détecter, qu'elle l'utilisera davantage lorsque les conditions seront plus agitées, car pour l'instant, dans un bassin parfaitement immobile, elle n'en a pas vraiment besoin lorsqu'elle est si forte à l'avant ! Nous avons remarqué qu'elle a un peu d'enflure le long du pont de la carapace qui recouvre son moignon, donc nous devons nous assurer que ce n'est pas trop inquiétant avant qu'elle ne rentre à la maison. Nous allons refaire des radios la semaine prochaine.

 

1 août 2021

Asparagus a été opopopéréetteemaine pour enlever un abcès qui grossissait lentement près du moignon de sa nageoire avant gauche. Cet abcès s'est probablement développé lorsque l'engin fantôme l'a comprimé et que des tissus endommagés ont été laissés derrière. Elle s'est bien réveillée de l'opération mais, malheureusement, elle flotte beaucoup, alors qu'avant elle était capable de bien plonger. Le site de l'opération est également assez gonflé et l'onononrcraintu'unenfection sososoitncorerésente. Il est possible qu'elle ait besoin d'une autre intervention chirurgicale à l'avenir, mais nous allons la surveiller pour le moment. Sa flottabilité devrait revenir en temps voulu.

 

8 août 2021

Malheureusement, la plaie chirurgicale d'Asparagus s'est rompue et a laissé un trou assez large. Heureusement, elle mange et nage bien et cela ne semble pas la retarder. Nous allons la gérer comme une plaie ouverte et elle finira par se refermer.

 

26 août 2021

La plaie d'Asparagus guérit bien - elle est nettoyée régulièrement et reçoit des médicaments topiques. Elle sera radiographiée aujourd'hui pour s'assurer qu'il n'y a pas de signe d'infection continue. Elle plonge également très bien et, après un traitement antibiotique complet, elle pourra bientôt être libérée ! Elle a développé une légère infection oculaire que nous surveillons et à laquelle nous donnons des gouttes antibiotiques.

7 septembre 2021

La zone ostéolytique (destruction osseuse) d'Asparagus semble s'être résorbée avec son traitement antibiotique. La blessure est encore assez profonde mais elle guérit bien. Elle plonge toujours comme une pro et, après sa cure complète d'antibiotiques, elle pourra être libérée ! Son infection oculaire s'est également résorbée. Il est probable qu'elle sera transférée dans notre centre de réhabilitation au One & Only Reethi Rah nenenestaemaine prochaine pour y passer le reste de sa réhabilitation.

Suivi de Asparagus en direct

 

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS
LIVRAISON EXPRESS SUIVIE
100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ