Livraison offerte dès 39€

Rencontrez Aukai

 

Aukai est arrivée au Centre de sauvetage des tortues marines après un périple dans deux avions de mer et un bateau rapide ! Elle se réhabilite au centre marin Atoll depuis fin 2019, mais son état a récemment commencé à se détériorer. Elle a refusé de se nourrir, a commencé à perdre du poids et a montré des signes de problèmes de flottabilité changeante. Elle a été transférée au centre de sauvetage afin que nous puissions lui fournir les soins vétérinaires dont elle a besoin.

 

Le premier jour, elle a refusé le poisson mais a mangé deux crabes assez vigoureusement, ce qui est encourageant. Elle va subir un bilan diagnostique complet, comprenant des radiographies et une échographie, ainsi qu'une analyse fécale. Sa première prise de sang était encourageante - aucun signe d'anémie mais nous devons encore évaluer manuellement ses cellules au microscope.

Voyage de Aukai

8 novembre 2020

Aukai a eu beaucoup de hauts et de bas depuis son arrivée. Elle a très bien mangé au début, mais a ensuite été très léthargique le reste de la semaine. Nous avons fait des radiographies et une échographie, et il y a des preuves d'une infection osseuse qui s'est probablement étendue à tout le corps. Nous avons commencé à lui donner des antibiotiques et des fluides, et nous la surveillons de très près, mais nous avons encore du chemin à faire.

 

13 novembre 2020

Après une dernière semaine et un début de semaine vraiment difficiles, où elle a passé beaucoup de temps à être très peu réactive, Aukai a commencé à reprendre du poil de la bête. Elle vient maintenant nous saluer, et elle est un peu plus avide de nourriture, bien qu'elle recrache encore des choses par intermittence. Mais pas les crabes ! Nous sommes donc sortis la nuit pour lui trouver des crabes et nous continuerons à le faire aussi longtemps que nécessaire.

 

23 novembre 2020

Aukai suit un régime uniquement à base de crabes pour le moment, mais elle les mange très bien, avec 6-8 crabes par nuit. Elle est visiblement plus active dans son aquarium. Elle est sous antibiotiques injectables toutes les 72 heures. 

 

30 novembre 2020

Aukai est toujours sous régime de crabe uniquement, environ 6-8 par nuit, mais elle les mange très bien et a généralement maintenu un bon niveau d'activité. Elle passera des examens sanguins et des échographies en début de semaine prochaine.

 

7 décembre 2020

Aukai était très excitée par les crabes cette semaine, plus que d'habitude ! Mercredi, elle était une toute nouvelle tortue ! Elle essayait de plonger pour attraper les crabes et tout le reste. Ensuite, vers la fin de la semaine, elle a commencé à manger du poisson et beaucoup de poissons, c'est donc une excellente nouvelle. Nous sommes vraiment heureux de voir qu'elle se sent mieux. Elle a encore du chemin à parcourir mais le Dr Minnie est encouragé. 

 

13 décembre 2020

Aukai a été le centre d'intérêt de la plupart de cette semaine ! Elle a eu deux jours incroyables d'affilée où elle était active et mangeait beaucoup, puis elle a eu une journée vraiment déprimante. Nous avons répété ses radiographies, ses analyses de sang et son échographie. Elle a une poche de liquide anormale autour de son œsophage, dont nous avons pris un échantillon et que nous finirons par drainer, mais pour l'instant nous ne savons pas ce que c'est. Vers la fin de la semaine, elle a repris des forces et a mangé 490 g de thon samedi ! Elle a encore des hauts et des bas, mais la tendance est définitivement à la hausse, donc nous sommes heureux de ses progrès. Cependant, nous devons trouver la cause de son accumulation de liquide. 

 

28 décembre 2020

Aukai a eu une semaine incroyable - si active et d'apparence normale ! Elle a mangée régulièrement tous les jours jusqu'au 27 décembre, date à laquelle nous avons dû la déplacer dans le grand aquarium avec Disco (avec une cloison) en raison de problèmes d'eau stagnante. Malheureusement, nous pensons qu'elle est assez stressée par cette situation car elle ne veut pas manger et a essayé de mordre Disco à travers la barrière. Nous allons la remettre dans son propre aquarium aujourd'hui et nous espérons qu'elle continuera à s'améliorer.

 

11 janvier 2021

Aukai continue à manger comme une championne. Elle mange environ 500-600g par jour maintenant - ce qui est incroyable. Elle est toujours sous antibiotiques pour son infection osseuse et pulmonaire, mais elle semble aller de mieux en mieux et bientôt il sera temps pour un bain de mer ! Nous voulions l'emmener cette semaine, mais nous avons été très occupés.

17 janvier 2021

Aukai devient rapidement un mangeur très fiable, quelque chose que nous n'aurions jamais pensé pouvoir dire à son sujet ! Elle mange des bols et des bols par jour, elle est toujours brillante et active maintenant. Elle apprécie également son déplacement vers la moitié du grand bassin, ce qui lui permet d'essayer de plonger. Nous allons la faire sortir pour un bain de mer dès que possible.

 

24 janvier 2021

Aukai a eu son tout premier bain de mer cette semaine ! Elle a commencé immédiatement, pas de retard de tous une fois que son plastron a touché la mer ! Elle a essayé de plonger tout le temps mais malheureusement sa flottabilité est un problème. Elle continue à manger voracement et pèse maintenant 16.5kg. Nous visons au moins 20 kg, donc elle se porte bien ! Elle n'a plus d'antibiotiques depuis une semaine et quelques jours maintenant, son seul médicament est la bonne nourriture !

 

31 janvier 2021

Aukai se porte très bien. Elle pèse maintenant 17.2kg après être arrivée ici avec 13.5kg. Elle mange comme un cheval et est très active. Nous l'avons emmenée faire un bain de mer dimanche, mais malheureusement il y avait trop de monde et elle nageait souvent dans la mauvaise direction. Nous l'emmènerons dans un autre endroit la prochaine fois.

 

7 février 2021

Aukai va toujours très bien, elle est vive et active. Elle essaie de plonger beaucoup dans l'aquarium mais, malheureusement, elle est encore assez flottante. Elle prend bien du poids et nous allons l'emmener nager plus souvent pour essayer de régler ce problème de flottaison maintenant qu'elle se sent beaucoup mieux !

 

23 février 2021

Aukai a dû partager son grand aquarium avec Harry une nuit et cela l'a empêché de manger ! Heureusement, une fois qu'elle a été remise dans son propre aquarium, elle a recommencé à manger comme un cheval. Elle a atteint 18,2 kg et est constamment active.

 

7 mars 2021

Aukai continue de prendre du poids, d'être très active et brillante, et fait de son mieux pour plonger. Cependant, sa flottabilité est toujours un problème important. 

 

15 mars 2021

Aukai était si brillante, active, en bonne santé et a pris beaucoup de poids qu'elle a été transférée au centre de réhabilitation des tortues de mer de notre partenaire One & Only Reethi Rah dans l'atoll de Malé Nord, où elle sera sous la responsabilité de notre biologiste des tortues de mer, Rosie. Là-bas, elle pourra avoir plus d'espace pour pratiquer la plongée - ce qu'elle appréciera vraiment ! De plus, elle a entendu dire que lorsque Azura était là, ils lui ont donné du homard, alors elle a hâte de savoir si les rumeurs sont vraies...

 

29 mars 2021

Aukai s'est très bien installé au One & Only et notre biologiste des tortues de mer, Rosie, était ravie de voir un visage familier à son arrivée ! Malheureusement, le voyage a été assez stressant pour elle et elle a réussi à s'écorcher l'une de ses scutes faciales supérieures, mais nous espérons que cela va guérir rapidement. Elle semble apprécier cet espace supplémentaire et mange très bien - pas de homard pour l'instant mais elle profite pleinement des crevettes !

 

Maintenant qu'Aukai a eu le temps de s'installer, nous l'emmènerons chaque semaine en mer pour qu'elle s'entraîne à plonger et nous croisons les doigts pour qu'elle se rapproche de sa libération.

 

18 avril 2021

Aukai a pris du poids et fait bon usage de son espace dans le grand bassin. Elle va bientôt commencer une thérapie par ceinture de poids et des bains de mer pour essayer de régler sa flottabilité.

 

9 mai 2021

Aukai se porte bien. Elle se régale d'un repas de 400 grammes de calamars, thon, crabe et crevettes tous les jours et son poids s'est stabilisé à près de 20kg !

 

6 juin 2021

Aukai a eu son premier bain de mer après son transfert au centre de réhabilitation des tortues de mer cette semaine ! Elle a commencé lentement, mais a rapidement trouvé son rythme dans l'eau, nageant doucement avec les courants. Nous espérons qu'elle deviendra rapidement plus à l'aise et qu'elle commencera bientôt à essayer de plonger !

 

13 juin 2021

Aukai pèse maintenant 18 kg mais, malheureusement, elle refuse de manger tous les jours. Il semble également qu'elle ait une infection dans sa nageoire avant active. Sous les instructions de notre équipe vétérinaire, nous allons commencer un traitement antibiotique pour soigner cette infection. Nous espérons qu'elle se sentira mieux et qu'elle mangera bientôt beaucoup de crabes !

 

20 juin 2021

Heureusement, Aukai semble bien réagir aux antibiotiques, mangeant plus de nourriture et commençant à utiliser un peu plus sa nageoire avant, mais seul le temps nous dira si elle se rétablira complètement.

 

27 juin 2021

Aukai est toujours sous antibiotiques et mange de temps en temps. Nous espérons que bientôt elle commencera à être plus active et à manger davantage.

 

4 juillet 2021

Aukai commence à manger davantage et à utiliser sa nageoire infectée pour nager à nouveau. C'est un bon signe mais elle a encore beaucoup de chemin à parcourir.

 

25 juillet 2021

Aukai continue de s'améliorer grâce à son traitement, nageant de plus en plus chaque jour. Elle est maintenant assez forte pour commencer la thérapie par poids dans le bassin. Nous lui attachons une ceinture de poids pour l'aider à résoudre ses problèmes de flottabilité. Nous espérons qu'elle sera bientôt prête à recommencer à nager en mer.

Suivi de Aukai en direct

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS
LIVRAISON EXPRESS SUIVIE
100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ