Livraison offerte dès 39€

Rencontrez Jenga

Photo par : Jane Wanyarod

  • Nom : Jenga
  • Sexe : Mâle
  • Age : 35 ans
  • Lieu : Parc national de Tsavo Ouest, Sud du Kenya

Les mouvements de Jenga :
mai-juillet 2021

A propos de Jenga

Jenga est un magnifique éléphant mâle de 35 ans avec un historique de suivi impressionnant. En janvier 2018, lors d'une opération épique qui a parcouru plus de 800 miles, vingt éléphants de Tsavo ont été équipés de colliers de radiopistage avancés. Jenga était l'un d'entre eux. L'opération a été menée pour aider Save the Elephants et ses partenaires à mieux comprendre les mouvements des éléphants et leurs besoins en espace dans la région. Lors de la pose du collier, on a découvert que Jenga avait un coup de lance sur le visage, ce qui illustre la dure réalité du conflit homme-éléphant dans la région.  La blessure a été traitée immédiatement. Depuis lors, nous avons suivi le voyage de Jenga avec un vif intérêt. En avril 2019, il s'est lancé dans une randonnée de 62 miles du parc national de Tsavo West vers Amboseli, passant plusieurs semaines dans des conservations communautaires de la province de la vallée du Rift au Kenya.

Mise à jour : les données du collier de Jenga ont récemment joué un rôle clé dans un litige en matière de conservation. Une société agricole kenyane essayait d'installer une ferme d'avocats près du parc national d'Amboseli, au milieu du couloir de Kimana qui le relie au parc national de Tsavo. Jenga adore se déplacer entre les deux parcs, et ses traces ont été un élément de preuve essentiel dans le rejet de la licence d'exploitation de la ferme d'avocats au milieu de cet important corridor faunique !

Regardez Jenga en action

Remarque : carte créée par Protéger les Éléphant d'Afrique (P.E.A) et Vulcan à l'aide d'ESRI.

La présentation des données de suivi ici est à des fins éducatives et ne constitue pas une publication. Les chercheurs qui ont fourni ces données conservent tous les droits de propriété intellectuelle. Les cartes, images, copies et données ne peuvent être utilisées, reproduites ou distribuées sans l'autorisation écrite explicite de Protéger les Éléphant d'Afrique (P.E.A).

En raison de la nature sensible des pistes d'éléphants en direct, il s'agit de cartes statiques du dernier trimestre plutôt que de données de suivi en direct. Revenez en novembre pour voir une carte mise à jour du voyage d'Jenga !

 

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS
LIVRAISON EXPRESS SUIVIE
100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ