Livraison offerte dès 39€

Rencontrez Kawai

L'histoire de Kawai

 

Kawai est une grande femelle olive Ridley adulte qui a été trouvé empêtrée avec un grand mâle appelé Kokko. Kokko pesait 42 kg, mais heureusement, il n'était pas trop empêtré ou blessé, et nous avons pu le relâcher le lendemain. Kawai, malheureusement, était plus blessé et reste au centre de secours. Elle présente de graves blessures dues à l'enchevêtrement dans un filet fantôme sur sa nageoire avant et arrière droit. L'avant droit semble irrécupérable à ce stade, mais nous espérons pouvoir sauver la nageoire arrière droite. Elle a besoin d'au moins une partie de sa nageoire arrière droit pour manœuvrer.

 

Kawai peut plonger, mais elle ne peut pas le faire pour le moment avec ses nageoires dans cet état. Elle a subi une intervention chirurgicale pour retirer les tissus endommagés mais n'est pas restée très endormie, elle subira donc une opération de suivi pour l'amputer dans un avenir proche.

 

Voyage de Kawai

13 juin 2021

Kawai a eu une semaine difficile. Elle a subi une intervention chirurgicale le 10 juin qui s'est bien déroulée mais qui était difficile, et elle a perdu beaucoup de sang en raison de l'anatomie sévèrement altérée de la zone. Nous avons également pu diagnostiquer une pneumonie grâce à des radiographies et des échantillons de mucus provenant de sa trachée. Elle a mis un certain temps à se rétablir, car elle avait besoin de fortes doses d'anesthésiant, mais au fil de la semaine, elle est devenue lentement et régulièrement plus alerte et active. Pour l'instant, elle est pleine d'entrain, mais nous espérons que cela s'améliorera avec le temps, à mesure qu'elle se remettra de son infection pulmonaire. 

 

20 juin 2021

Kawai est un patient adorable mais plein de défis ! Elle a une grande aversion pour la nourriture et déteste que l'on mette quoi que ce soit près de son visage, c'est donc un grand défi de la faire manger. Nous l'avons sortie de son aquarium tous les jours depuis son arrivée pour l'hydrater et changer ses pansements, mais le Dr Minnie a décidé de lui accorder quelques jours de repos pour voir si la réduction du stress l'encouragerait à manger - et cela a en quelques sortes marché ! Elle a au moins ouvert la bouche pour essayer, ce qui est formidable !

 

Nous allons essayer avec d'autres crabes, et aussi réduire la fréquence de ses traitements, dans l'espoir de pouvoir gérer son stress suffisamment pour l'encourager à manger. Sa plaie chirurgicale guérit bien et son pied arrière droit, bien que très endommagé, montre des signes d'amélioration. Elle ne fait pas encore de plonger, mais nous savons quelle en est capable, alors espérons qu'elle s'y mettra bientôt !

 

27 juin 2021

Kawai mange enfin de manière plus régulière et essaie également de plonger, donc tout se présente bien ! Sa blessure à la nageoire arrière droite est encore importante mais elle semble bien guérir. Nous nous sommes un peu moins occupés des soins de la plaie car le stress qu'elle subissait l'empêchait de manger. Nous avons maintenant trouvé un bon équilibre : tous les 3 à 4 jours.

 

4 juillet 2021

Kawai a passé une excellente semaine ; elle a commencé à plonger et à pouvoir se reposer au fond de son bassin ! Elle a également commencé à manger plus régulièrement, bien que nos tentatives pour lui faire ingérer les comprimés qui lui ont été prescrits récemment soient très frustrantes car elle les recrache toujours !

 

11 juillet 2021

Kawai commence à avoir le coup de main pour manger et plonger maintenant ! Elle ferme toujours les yeux en panique quand on lui donne à manger, mais elle mange au moins régulièrement maintenant. Elle est aussi capable de se reposer sur le fond plus régulièrement. Lundi, elle a passé des radiographies qui ont malheureusement révélé les débuts d'une infection osseuse au coude gauche, mais sans réduction de mouvement associée. C'est frustrant mais gérable avec le nouveau médicament qu'elle a commencé à prendre cette semaine.

 

18 juillet 2021

Kawai nage, plonge et se repose sur le fond si bien, sans compter qu'elle a commencé à manger très volontiers sur le sol maintenant, donc plus besoin de faire des bêtises pendant les repas ! Elle doit terminer son traitement antifongique d'environ 6 à 8 semaines et pourra ensuite rentrer à la maison !

 

25 juillet 2021

Kawai va tellement bien ces jours-ci ! Elle prend ses médicaments très bien le matin et mange maintenant avec plaisir une variété de poisson. Elle se promène sur le fond et peut plonger avec une facilité absolue maintenant. Dès qu'elle aura fini de prendre ses médicaments, dans les 5 semaines à venir, elle pourra retourner dans les profondeurs, à condition que l'infection de son coude soit également guérie aux rayons X.

 

1er août 2021

Kawai va très bien ; elle plonge, mange et nage comme une championne ! Elle a eu une nouvelle radiographie ce dimanche pour évaluer l'évolution de son coude (elle a une infection) et, malheureusement, cela semble s'être légèrement détérioré. Elle va continuer à prendre l'un de ses médicaments et en prendre un nouveau pour essayer d'améliorer la situation, mais le taux de détérioration a certainement ralenti, ce qui est au moins encourageant.

 

8 août 2021

Kawai prend ses comprimés très bien chaque jour et est également très actif et se comporte comme elle le devrait. 

 

26 août 2021

Kawai a très bonne mine. C'est une tortue forte et fougueuse qui vient de terminer son traitement antibiotique suite à la découverte d'une ostéomyélite (infection osseuse) dans sa nageoire avant. Dès qu'elle sera guérie, elle pourra être libérée !

 

7 septembre 2021

Kawai a toujours l'air en bonne santé. Ses radiographies sont également prometteuses et elle devrait être libérée dans quelques semaines.

 

Suivi de Kawai en direct

 

 

 

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS
LIVRAISON EXPRESS SUIVIE
100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ