Livraison offerte dès 39€

Rencontrez Kemen

La veille de Noël 2019, un membre de l’Office National des Forêts a observé une tortue échouée sur une plage de Mimizan (40). Son évacuation a été rendue difficile notamment en raison des horaires de marée, des forts coefficients et du lieu de l’échouage.

La patte antérieure gauche de cet individu sub-adulte de 41,6 kg et 70,5 cm de longueur droite de carapace, était mutilée.

Voyage de Kemen

27 juin 2021

Kemen a passé une très bonne semaine. Il mange régulièrement, deux fois par jour, environ 30 g de poisson coupé en petits morceaux que le Dr Minnie doit lui donner à la main, mais il en est très friand. Il est un peu plus actif et ses selles sont plus normales, ce qui est une bonne chose, car cela signifie que tout est traité normalement et passe bien. 

 

4 juillet 2021

Kemen fait des progrès lents mais constants. Il ne bouge pas beaucoup mais il mange tous les jours et émet de plus en plus de selles normales, ce qui est une bonne chose car cela signifie que tout est traité normalement et passe bien. Nous continuons à le surveiller de près.

 

11 juillet 2021

Kemen est passé à un réservoir moyen cette semaine, ce qu'il adore. Il bouge beaucoup plus et examine tout ce que nous mettons dans son aquarium pour l'intéresser, comme des morceaux de roche et de corail mort. Il a également commencé à manger toute la nourriture qui se trouve sur le fond de l'aquarium et même à la rechercher activement ! Il n'est donc plus nécessaire de le nourrir à la main pendant 40 minutes, ce dont le Dr Minnie est heureux ! Il semble qu'un parasite ait été responsable de son affaiblissement initial ; nous travaillons sur la façon de nous procurer les médicaments dont nous avons besoin pour l'éliminer de son système, bien qu'il aille mieux avec des soins dévoués. Dans l'ensemble, ses progrès ont été fantastiques et nous sommes très heureux de lui.

 

18 juillet 2021

Kemen se porte à merveille ; il mange très bien et est assez actif. Nous essayons de trouver ses médicaments et de les faire venir ici par l'intermédiaire d'un de nos charmants bénévoles, mais nous verrons comment nous nous en sortirons.

 

25 juillet 2021

Kemen, malheureusement, a eu une semaine difficile et a arrêté de manger. Il agit de la même manière en lui-même et aime fouiller dans les morceaux de roches et decorauxl que nous lui laissons, mais il a perdu tout intérêt pour le thon. Nous allons répéter les analyses de sang et les radiographies pour essayer de déterminer s'il y a de nouveaux problèmes ou s'il s'agit toujours d'un problème de parasites. Nous attendons toujours les médicaments dont il a besoin.

 

1er août 2021

 

Kemen est toujours en difficulté - sa charge parasitaire semble avoir augmenté et cela le rend un peu dur. Il se comporte toujours assez normalement en lui-même, et il a fait quelques selles normales cette semaine, mais il ne veut rien manger. Nous allons essayer de lui donner des crabes et des calmars et si cela ne fonctionne pas, il faudra peut-être lui insérer une sonde d'alimentation chirurgicale pour prendre en charge son alimentation jusqu'à ce que nous puissions obtenir les médicaments dont il a besoin.

 

8 août 2021

Kemen n'est pas intéressé par les poissons cette semaine, mais il est très intéressé par les crabes, donc nous lui avons donné des crabes tous les soirs. Nous attendons toujours le bon médicament pour le guérir de son problème.

 

26 août 2021

Kemen a reçu sa première dose demédicamentt anti-grippe et recevra sa deuxième dose aujourd'hui. Malheureusement, il n'a pas mangé récemment et bien qu'il ait très bien pris la première dose de crabe, il n'a pas touché aux crevettes ou au poisson depuis. Nous allons donc ramasser des crabes ce soir ! Sinon, il a été comme d'habitude, se cachant sous l'ombre et restant au fond de l'aquarium. Nous ferons régulièrement des analyses fécales pour surveiller sa charge parasitaire suite à sa médication.

 

7 septembre 2021

Kemen a commencé son traitementanti-flukee et nous avons lutté pour qu'il mange à nouveau sa nourriture avec la deuxième dose demédicamentt. Il semble très déprimé dans l'aquarium et nous pensons que la meilleure option pour lui est de le relâcher car il ne mange plus et semble généralement plus déprimé en captivité. Nous prévoyons donc de le relâcher plus tard dans la semaine.

Suivi de Kemen en direct

 

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS
LIVRAISON EXPRESS SUIVIE
100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ