Livraison offerte dès 39€

Rencontrez Kercambre

Kercambre a été emmené pour la nuit sur l'île de Como Cocoa dans l'atoll de South Mâle avant d'être transféré au Centre de sauvetage des tortues marines. Elle a été retrouvée avec des blessures profondes et anciennes (coupures dues à l'équipement fantôme) sur les deux nageoires avant ; ses os huméraux étaient visibles et les muscles sectionnés. Malgré cela, elle était capable de bouger ses nageoires avant.

 

Après l'avoir recousue, nous avons bandé les nageoires de Kercambre pour l'empêcher de bouger et lui permettre de guérir. Quelques jours après son traitement initial, elle était à nouveau très active et plongeait au fond de son aquarium. Il était donc très difficile de maintenir ses bandages en place.

 

Malheureusement, ses blessures semblent avoir compromis l'approvisionnement en sang de sa nageoire avant gauche, qui a commencé à se détacher. Finalement, nous avons dû l'amputer.

 

La nageoire restante de Kercambre a également subi des dommages importants au niveau des muscles, des nerfs et des vaisseaux sanguins, elle n'est donc pas fonctionnelle. Cependant, elle sait très bien nager avec ses seules nageoires arrière. Elle peut même plonger ! Elle vient de prendre sa première leçon de natation dans l'océan et s'est très bien débrouillée, nageant rapidement et plongeant.

 

Kercambre continue à bien manger et est active dans nos bassins, mais elle n'utilise toujours pas sa nageoire avant. Avec l'arrivée de notre nouvelle machine à rayons X, nous sommes maintenant en mesure d'obtenir plus d'informations sur nos tortues. Nous pensions initialement que son problème se situait au niveau du coude, mais il s'avère qu'il se situe au niveau de l'articulation de l'épaule. Elle a également des dépôts de calcium dans le muscle. Ces deux problèmes lui donnent un mauvais pronostic pour retrouver l'usage de sa nageoire avant et nous devrons probablement la placer dans un foyer. Kercambre semble en bonne santé, à part son problème de nageoire avant.

 

Kercambre est en train de devenir un sacré acrobate ! Bien qu'elle n'ait que ses nageoires arrière, elle est tout à fait capable et agile au moment de se nourrir et fait souvent une démonstration en se retournant et en tournant sur elle-même pour attraper des morceaux de poisson.

Voyage de Kercambre

11 juillet 2021
Kercambre se porte merveilleusement bien, comme toujours. Nous n'avons pas d'autres nouvelles de l'aquarium pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant dès que possible si quelque chose change.

18 juillet 2021
Kercambre se porte à merveille. Nous avons pris l'habitude de couper ses poissons en petits cubes et de les éparpiller tout autour de l'aquarium, ce qui signifie qu'il doit vraiment les chercher - et il est toujours un haricot très enthousiaste !

25 juillet 2021
Kercambre se porte à merveille. Nous coupons maintenant sa nourriture en petits morceaux pour qu'elle cherche sa nourriture sur le sol - car elle n'est pas connue pour être la tortue la plus active dans le meilleur des cas ! Nous espérons pouvoir le faire nager bientôt, lorsque la visibilité sera meilleure.

1er août 2021
Kercambre a profité de sa première incursion dans la mer depuis longtemps pour étirer ses nageoires. Il s'est promené en essayant de manger autant de choses qu'il pouvait trouver sur le récif et dans le sable. Il aime toujours ça jusqu'à ce qu'il doive être ramené sur le rivage !

8 août 2021
Kercambre est brillant, actif et se porte très bien. Nous essayons de suivre une autre piste avec un aquarium de Dubaï, mais dans l'ensemble, il s'avère assez difficile de lui trouver une maison pour toujours.

26 août 2021
Kercambre se porte toujours aussi bien et nous nous efforçons toujours de lui trouver une place dans un aquarium afin qu'il devienne un ambassadeur des blessures causées par les filets fantômes.

Suivi de Kercambre en direct

 

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS
LIVRAISON EXPRESS SUIVIE
100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ