Livraison offerte dès 39€

Rencontrez Mt.Kenya

Photo par : David Daballyn


  • Nom : Mt. Kenya
  • Sexe : Mâle
  • Age : 35 ans
  • Emplacement : Mt. Kenya, Kenya Central

Les mouvements du Mt. Kenya :
Sept-Déc 2020

A propos de Mt. Kenya

Avant que nous ne posions un collier à l'éléphant mâle du Mont Kenya, ses déplacements étaient quelque peu mystérieux. Notre partenaire de conservation, Lewa Wildlife Conservancy, était curieux de savoir où il passait la plupart de son temps et d'où il venait, car ils ne l'avaient vu qu'une seule fois au cours des dernières années. Mais ce qui était plus préoccupant, c'était l'augmentation des incidents de braconnage et de conflits homme-faune dans la région. En mai 2019, ils nous ont donc demandé de lui poser un collier satellite. L'opération de pose du collier s'est avérée difficile en raison du terrain boueux détrempé par la pluie et de la mauvaise visibilité, mais après plusieurs tentatives, la mission a été accomplie ! Bien qu'il soit encore trop tôt pour déterminer l'emplacement exact de l'aire de répartition de cet énorme taureau, les données du collier de Mt. Kenya ont révélé qu'il s'agit d'un sérieux pilleur de cultures qui se faufile dans les fermes, mange les récoltes et se retire dans la partie la plus épaisse de la forêt. Nous avons également remarqué qu'il utilise régulièrement le passage souterrain du Mont Kenya pour se rendre à la montagne et en revenir.

Mise à jour : le collier de Mt Kenya a cessé de fonctionner à la fin de l'année dernière, et nous n'avons pas été en mesure de le retrouver car il s'est enfoncé dans la forêt. Pendant que nous recherchons Mt Kenya, nous avons pensé vous présenter un autre éléphant, Luna.

Regardez le Mont Kenya en action

Remarque : carte créée par Protéger les Éléphant d'Afrique (P.E.A) et Vulcan à l'aide d'ESRI.

La présentation des données de suivi ici est à des fins éducatives et ne constitue pas une publication. Les chercheurs qui ont fourni ces données conservent tous les droits de propriété intellectuelle. Les cartes, images, copies et données ne peuvent être utilisées, reproduites ou distribuées sans l'autorisation écrite explicite de Protéger les Éléphant d'Afrique (P.E.A).

En raison de la nature sensible des pistes d'éléphants en direct, il s'agit de cartes statiques du dernier trimestre plutôt que de données de suivi en direct.

 

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS
LIVRAISON EXPRESS SUIVIE
100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ