Livraison offerte dès 39€

Rencontrez Naisula

Photo par : Jane Wynarde

  • Nom : Naisula
  • Sexe : Femelle
  • Age : 21 ans
  • Famille : Dames Samburu
  • Emplacement : Pentes du Mt. Kenya, Kenya central

Les déplacements de Naisula :
Sept-Déc 2020

A propos de Naisula

Naisula est un membre des dames Samburu, l'un des premiers groupes à collier. Ce groupe familial, identifié pour la première fois par nos chercheurs en 1997, visitait occasionnellement la réserve nationale de Samburu depuis le sud, surtout pendant la saison des pluies. Suite à la crise du braconnage il y a une décennie, nous n'avons pas vu le troupeau pendant plusieurs années. En mai 2017, ils sont réapparus dans le parc. Nos chercheurs ont failli ne pas reconnaître la famille car les veaux étaient maintenant devenus de jeunes femelles reproductrices avec de belles défenses.

Malheureusement, nous avons réalisé que ce petit groupe d'éléphants était tout ce qui restait de ce troupeau autrefois fort de 30 membres. Nous pensons que la plupart ont été tués par des braconniers. Après que Naisula ait été munie d'un collier, les données de suivi ont révélé qu'elle restait principalement dans l'ancien territoire de la famille, s'aventurant occasionnellement à explorer de nouveaux territoires. Il est intéressant de noter que la famille ne se rend plus dans les réserves de Samburu/Buffalo aussi fréquemment qu'auparavant, sous la direction de la matriarche Ngalatoni.

NOTE : Ces colliers de repérage durent généralement trois ans et le collier de Naisula n'avait plus de batterie à la fin de l'année dernière, c'est pourquoi sa carte n'est plus à jour. Pendant que nous recherchons Naisula, nous avons pensé vous présenter un autre éléphant, Luna.

Regardez Naisula en action

Remarque : carte créée par Protéger les Éléphant d'Afrique (P.E.A) et Vulcan à l'aide d'ESRI.

La présentation des données de suivi ici est à des fins éducatives et ne constitue pas une publication. Les chercheurs qui ont fourni ces données conservent tous les droits de propriété intellectuelle. Les cartes, images, copies et données ne peuvent être utilisées, reproduites ou distribuées sans l'autorisation écrite explicite de Protéger les Éléphant d'Afrique (P.E.A).

En raison de la nature sensible des pistes d'éléphants en direct, il s'agit de cartes statiques du dernier trimestre plutôt que de données de suivi en direct. Revenez en novembre pour voir une carte mise à jour du voyage de Naisula !

 

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS
LIVRAISON EXPRESS SUIVIE
100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ